Joignez-vous à nous en juin alors que nous participons au Mois de l’histoire autochtone
Juin est le Mois de l’histoire des Autochtones et le 21 juin est la Journée des peuples autochtones. En juin, nous allons encourager nos supporteurs à participer au Mois de l’histoire des Autochtones.
De nombreux peuples autochtones diversifiés à la culture riche habitent ces territoires et nous souhaitons prendre le temps d'en apprendre davantage sur la façon dont les peuples autochtones ont façonné et influencé le Canada d’aujourd’hui et d’hier.
Comment nous célébrons
Ce mois-ci, à tous les jours, nous utiliserons nos brèves Instagram et notre compte Twitter pour partager des renseignements, des moments historiques et des façons de s’impliquer pour demander justice et équité pour les peuples autochtones. Bien que nous sachions que chaque jour constitue une occasion de s’éduquer à propos de la colonisation et de la justice, nous croyons que le Mois de l’histoire des Autochtones demeure un rappel important de constamment alimenter la conversation.
Voici comment VOUS pouvez en apprendre davantage toute l’année sur la culture et l’histoire des Autochtones
- Diversifiez votre fil d’actualité : abonnez-vous à des comptes d’artistes, d’auteurs, d’activistes et de voix créatives des Premières Nations, Métis et Inuits sur vos comptes de médias sociaux.
- Consommez du contenu autochtone : lorsque vous regardez des brèves à propos de la culture et de l’histoire des Autochtones, recherchez le contenu créé par des personnes ayant un lien avec ces brèves. Les Autochtones de partout dans le monde racontent leur propre histoire par le biais de l’écriture, des livres, de la télévision, des films, des balados, de la musique et plus encore.
Poussez votre apprentissage encore plus loin en agissant.
- Agissez : renseignez-vous sur les peuples autochtones et sur les groupes autochtones qui militent pour la justice et contre le racisme. Ils sauront probablement vous renseigner sur les façons de les soutenir et d’agir qui leur seront utiles. Peut-être vous diront-ils de vous abonner à leurs comptes sur les médias sociaux, de signer une pétition, de faire du bénévolat ou de vous présenter à leurs événements.
- Donnez! Recherchez les organismes dirigés par des Autochtones et dont la mission est de protéger les territoires, les étendues d’eau, les femmes autochtones disparues et assassinées, les enfants en famille d’accueil et plus encore. Apprenez-en davantage sur ces groupes et faites un don!
Si vous ne savez pas par où commencer, agissez avec nous en soutenant la Grassy Narrows First Nation. Ils ont toujours protégé leur territoire contre l’exploitation minière et forestière et demandent au gouvernement de l’Ontario d’arrêter toutes les activités industrielles sur leur territoire menées sans leur consentement. Ils agiront également à Toronto en juillet et vous pouvez vous joindre à eux et agir de trois manières différentes, peu importe où vous vous trouvez.